Mon petit voyage à Londres

La semaine dernière je suis partie trois jours à Londres avec mon IUT. Parti le mercredi matin et rentré dans la nuit de vendredi à samedi. Comment ça c’est passer ? … Je n’avais pas envie de rentrer en France !!!

Qu’est ce qu’on a fait ? Je vais vous l’expliquer jours par jours !!

Jour 1 :

En arrivant le mercredi vers midi, nous avons eu un temps libre au Cover Garden ! C’est une grande place bordé de magasin et en son centre, il y a un marché, non pas un marché de fruits et légumes, mais des petits magasins de créateurs, de quoi se restaurer, et de grandes enseignes tel que l’Occitane ! C’est vraiment très joli à voir ! J’ai trouvé un magasin KIKI-K, j’étais folle, j’y suis rentrée directement ! J’avais envie de tout acheter, mais je me suis dit que le premier jour je n’allais quand même pas utiliser tout mon argent …

Durant cette première journée, nous sommes aussi allé visiter le musée d’histoire naturelle de Londres. Il est très joli à voir, aussi bien pour les petits que pour les grands.

musée d'histoire naturel

En soirée avant d’aller à la rencontre de notre famille d’accueil, nous avons fait un tour nocturne au BigBen ! C’est vraiment magique à voir de nuit !

bigben de nuit

Le soir nous avons rencontré notre famille de substitution, un couple de jeunes retraités très gentils !

Jour 2 :

Nous avons passé une bonne partie de la matinée dans les bouchons de Londres… ou la joie d’aller dans une grande ville !

Nous avons donc passé la fin de matinée et une bonne partie de l’après-midi dans Camden Town, qui est composé d’une une rue tout à fait charmante et d’un grand marché-labyrinthe !. Les façades des maisons sont très colorées et au rez-de-chaussée il y a plein de magasin, aussi bien pour les touristes, que des magasins de prêt-à-porter, ou de chaussures !

PicMonkey Collage1

En milieu d’après-midi nous avons fait la visite de la BBC, la visite était en anglais, je n’ai pas tout compris, mais c’était vraiment intéressant à voir, il y a une salle où on n’a pas le droit de prendre de photos qui est vraiment très impressionnante. Elle est très grande, et on y voit travailler beaucoup de journalistes. Pour vous donner une image, vous voyez la salle du CAC 40 que l’on peut voir aux informations ou dans les films ? Et bin c’était la même chose, sauf qu’il n’y avait pas de télévisions en plein milieu !

PicMonkey Collage2

Jour 3 :

Pour cette dernière journée, nous avons visité le théâtre de Shakespeare. Il est très impressionnant, à toit ouvert, en bois. Et comme nous a dit la guide, les représentations se font sans micros. Je ne sais pas comment les artistes font, mais ils doivent avoir une voie bien porteuse. Malgré que le théâtre soit à l’intérieur et à l’extérieur en même temps, peu importe la météo qu’il fait, les représentations ne sont pas annulées ! Si il pleut, les personnes qui sont dans la fosse doivent s’habiller en conséquence, mais en aucun cas ils sont le doit de sortir un parapluie !

Dans l’après-midi, en attendant de repartir pour la France, nous avons fait du shopping du côté d’Oxford Street. J’ai eu le temps de dévaliser le Primarck et le M&Ms World. C’était juste magique, ces magasins sont tellement grands ! Je ne savais même plus où donner de la tête !

PicMonkey Collage4

J’espère que cet article vous aura plu, et qu’il vous aura donné des idées de choses à faire si vous voulez aller à Londres ! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez déjà visité à Londres !

N’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux !

téléchargement (1)téléchargement (6)téléchargement (2)téléchargementtéléchargement (3)

Des Bisous !!

Pauline

3 Replies to “Mon petit voyage à Londres”

  1. J’adore c’est superbe ! Je rêves d’y allez un jour ^^ le seul endroit où je suis allez en Angleterre c’est en 3 ème et je suis allez à York, un endroit pommé au fin fond de l’Angleterre où y’a rien à faire lol

    1. York est sympa mais c est vrai rien à voir avec Londres qui est plus fait pour les jeunes ou tout le monde

  2. Oh la Chance, je souhaite y aller depuis un moment, mais le seule endroit que j’ai eu la chance d’aller en Angleterre, c’est le circuit de Santa Pod, pour voir de superbes classic cars Americaines =)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.