Mes petits plaisirs avant Nöel

Et oui, les périodes des fêtes arrivent à grands pas, je suis sûr que comme moi vous avez aussi vos petites habitudes “cocooning” le soir ou le week-end spécial avant fêtes (ou aussi hiver ! )

  • Regarder des films de Nöel !

Alors moi qui ne regarde jamais la TV, c’est bien la seule période où j’aime regarder les films à l’eau de rose ! Ils sont tous tournée vers la magie de Nöel, les miracles de Nöel…. Je suis toujours émue en regardant ses films. Ils me rappellent un peu quand j’étais petite et que la magie de Nöel était encore plus présente dans la maison !

Je vous donne un site où il y en a pas mal à regarder et re-regarder —> ici

  • Ouvrir mes calendriers de l’avent

Le décompte des jours avant Nöel, avant les repas de famille, la réunion de tout le monde autour d’un bon repas…. oui comment dire aussi l’excitation qui monte petit à petit durant 24 jours !

IMG_3226

  • Me faire des bon chocolats chaud

Quand j’en bois, je retourne en enfance, ce moment en hiver où j’allais chez mes grands-parents et que ma grand-mère préparait le goûter avec un bon chocolat chaud et des biscuits. Bon je n’ai pas gardé les biscuits (oui malgré les fêtes je fais attention à ce que je mange ^^)

  • Manger des clémentines

La senteur de ses fruits me donne envie de les manger au coin d’un feu de cheminée pas loin d’un sapin de Nöel super bien décoré! Je sais pas si ça vous fait aussi cet effet. Mais  pour moi la clémentine est vraiment LE fruit de Nöel  après le chocolat!

IMG_3162

  • Aller voir des illuminations de Nöel

C’est la magie de Nöel par excellence ! Les villes brillent de mille feux ! Tout le monde se retrouve autour des chalets de Nöel à boire des chocolats chauds, ou vin chaud (avec modération). Cette année, je n’ai fait que celui de Lyon, qui est très joli à voir. J’ai été tellement aspirer dans mes achats de Noël, que j’en ai oublié de faire des photos !

  • Rester au chaud

Rester sous un plaid devant un bon film avec un chocolat chaud …. le rêve ! Sans rire tous les soirs en ce moment je me couche avec une bouillotte dans le dos, ça m’aide à m’endormir plus vite. En plus je suis en train de me faire un plaid en laine super chaud pour passer l’hiver !

  • Mettre de la crème sur les mains

Oui c’est un peu bête, mais c’est une chose que je fais que quand je me sens en hiver, durant les fêtes de fin d’année, je ne sais pas pourquoi. Je pense que c’est l’effet cocooning de la crème sur les mains, cet effet de bien-être qui me fait penser à Nöel !

 

Et vous quel sont vos petites habitudes avant Nöel ?

Des bisous !

Sans-titre-3

2 Replies to “Mes petits plaisirs avant Nöel”

  1. Les clémentines c’est trop bon.
    Les film une fois plongé dedans je n’y sort plus

    Joyeuses fêtes

    1. J’arrive plus non plus à me sortir des films de Noël ! Joueuses fêtes à toi aussi !

Leave a Reply