10 choses à faire en Automne

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai des petits rituels différents à toutes les saisons ! 

1. Remettre des chaussons bien chaud 

Sur le carrelage de mon appartement, j’ai assez souvent froid aux pieds, je me suis donc acheté une grosse paire de chaussons pour passer l’hiver  ! Je les trouvent juste génial et ils sont vraiment chaud et tout doux !

IMG_6760

 2. Faire des soupes … et les manger bien sûr ! 

Je me fais un petit “régime” soupe tous les soirs de la semaine! Et ne j’achète pas des soupes toutes faites, mais je les faits maison !!  L’année dernière j’avais aussi essayer d’en faire mais, elles étaient jamais assez bien …. je mettais toujours trop d’eau ! Cette années je les réussis enfin !

 

3. Concocter de bons petits plats

Il n’y a rien de mieux que de faire des petits plats ! Je fais plein de plats différents (quiches, gratins, petits légumes …) , et à tous moments de la journée ! Je fais aussi des pancakes les dimanche matin, pour un petit brunch!

 

4. Partager un repas en famille ou entre amis 

Passer du temps et ses amis autour d’un bon repas, je trouve qu’il n’y a rien de mieux ! C’est un moment de pur partage et je les adores !

 

5. Se mettre sur le canapé avec un plaid 

Juste un petit plaisir d’automne de travailler mes cours sur le canapé avec un bon plaid bien doux. Mais avec un plaid à deux sur le canapé c’est toujours mieux !

IMG_6757

6. Se faire des boissons chaudes à volonté 

Je suis toujours aussi fan des thés, je m’en fais dès que je suis à la maison. Mais en automne, une de mes boissons favorite fait son grand retour : le chocolat chaud. J’adore faire mon petit goûter avec un bon chocolat chaud et un petit gâteau, ça me redonne du courage pour terminer la journée!

7. Commencer à regarder les cadeaux que je vais offrir à Noël

Et oui la période de Noël arrive à grands pas ! Du coup je commence déjà mes cadeaux de Noël pour éviter de tout faire au dernier moment ! J’ai pas envie de courir dans les magasins la semaine avant Noël. Faire la Part-Dieu juste avant les fêtes est de la folie, il y a vraiment trop de monde !

8. Faire des balades pour profiter des dernier rayons du soleil avant l’hiver

C’est une super période pour faire des balades ! En pleine journée il y a un super soleil et le coucher de soleil a de superbes couleurs !!! Ça donne un effet féerique à la ville ! C’est ces couleurs qui donnent une autre dimension à la ville pour qui sait la regarder !

22280495_770187073182405_6952811217610080256_n

9.Marcher dans les feuilles mortes 

Je pense que c’est encore mon coté enfant qui se réveille ! J’adore l’effet que ça fait en dessous de mes chaussure, et j’adore surtout traîner les pieds pour faire voler les feuilles !! Et ce qui est le mieux c’est attendre que mon papa fasse un tas de feuilles mortes et de courir littéralement dedans !! (bon après c’est moins cool… il râle !  Oups …)

22582628_169416576973003_4727326664252456960_n

10. Prendre soin de soi 

Le soir après manger tranquillement devant la TV, j’adore prendre soin de moi ! En ce moment j’aime bien me faire des masques et des gommages au visage! Le temps que les masques posent, j’allume une bougie et me met sur mon ordinateur à flaner sur les réseaux sociaux !

 

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous faites en automne !

Des bisous

Sans-titre-3

 

Article précédent :

 

22159461_170394346870680_377085385420832768_n

34 Replies to “10 choses à faire en Automne”

  1. J’approuve totalement ces 10 choses

  2. Super petit moment à lire ton blog, il est chouette
    je t’aime fort
    Maman

  3. Lire au coin du feu <3
    Boire du chocolat chaud <3
    Faire des soirées entre amis <3

    vive l'automne !

  4. Tout à fait mon programme ! Excepté peut-être la balade…(je vois d’ailleurs que tu es aussi à Lyon :p) D’ailleurs ce soir j’ai une soupe à préparer, je suis pile dans le thème ! :p
    Bisous

    1. J’ai refais une soupe hier soir pour terminer ma semaine

  5. J’adore la soupe quand il fais un peu frisquet loll joli article en tout cas. J’adore les pantouffles hyper xhaudes comme ca.
    Bisous

  6. Sympa ton article. Je suis toujours à la recherche de recette alors si tu en as des bonnes pour la saison hésite pas.

  7. Coucou,
    Les chaussons, le plaid et les cadeaux de Noël à faire, c’est exactement ce que je fais en ce moment ahah !
    Gros bisous à toi 🙂

  8. Les boissons chaudes, les chaussons, la vie !!! et mieux encore se balader main dans la main avec chéri dans la campagne ou à la ville et voir ses couleurs d’automnes 😉

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi !

  9. Coucou un peu le même programme mais le top un bon bain moussant ici 😛

    1. Oui c’est vrai … mais j’ai qu’une douche chez moi …

  10. Je n’ai ni chaussons ni canapé, mais pour le reste j’approuve! 🙂

  11. Ce sont des bons moments dont la plupart ne coûtent rein en plus 🙂

  12. Coucou Pauline,

    Tu as énuméré 10 choses que j’adore faire en automne !
    C’est tellement beau l’automne, ces couleurs & ses odeurs, je suis sous le charme !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  13. Je suis complètement d’accord avec ta liste ! Tout est mieux avec un gros pull, de gros chaussons et un grand plaid 😀 Bisous

  14. Le programme parfait pour cette saison! J’approuve à 100%! ^^

  15. Très chouette article. J’aime l’automne pour toutes ces choses, surtout quand je peux en combiner plusieurs , prendre une boisson chaude sous un plaid avec des chaussons tout doux :p

    1. Effectivement c’est le combo parfait !

  16. Ce que j’aime dans ta liste, c’est ce qu’il est possible de combiner : chaussons + plaid + soupe. Le bonheur!!

  17. Oh yeah marcher dans les feuilles mortes c’est trop bien ! Ahah. Je valide aussi le plaid tout doux avec une bonne boisson chaude 😉

  18. Les chaussons, le plaid et une boisson chaude… Un bon petit moment cocooning

  19. Alors oui aux bons petits plats, aux soupes, au bon bouquin sous le plaid mais je dis nooooon aux cadeaux de Noël ! ! Je ne veux pas en entendre parler avant décembre :-p

  20. j’approuve ton programme !! pour moi il manque cependant une chose dans ton programme : se coller contre son amoureux pour se tenir au chaud 😛

    1. Oui j’avoue que le petit radiateur est très important !!

  21. Superbes ces 10 expériences à ne pas manquer en automne. Merci pour ton partage. Je vais essayer de marcher dans les feuilles mortes.

    1. Tu verra on retourne en enfance quand on fait ça !

Leave a Reply