Les Senteurs de Noël

Nous voilà déjà mi-décembre !! On tourne la case 15 déjà !! J’avais envie de vous parler des senteurs de Noël ! 

Je sais pas si comme moi vous avez des senteurs qui vous rappelle des moment de votre vie ?

  • Le sapin

C’est vraiment une senteur qui me fait penser à Noël. Quand on a un vrai sapin, il embaume  toute la maison !! Quand on en a un artificiel, on peut toujours mettre des huiles essentiels dedans pour avoir cette senteur à la maison!

pexels-photo-219778

  • Le chocolat

C’est une senteur que je retrouve dans les boissons chaudes comme le thé et le chocolat chaud. On le retrouve dans les papillotes, dans les boules de noël. Moi qui suis une grande fan de chocolat .

pexels-photo-209331

  • La cannelle 

C’est une épice que je met dans un peu près dans tous mes yaourts tout au long de l’année. Mais quand elle se retrouve dans le thé, les bougies et les gâteaux, je sais que Noël est proche !

red-winter-spices-decoration.jpg

  • L’orange 

J’adore sentir l’odeur d’une orange qui est en train de se faire peller. Odeur qui en dégage est juste trop bonne !

pexels-photo-327098

  • Les biscuits qui cuisent et le pain d’épice 

C’est toujours au alentours de Noël que je me met à faire des gâteau et du coup ça sent bon les gâteaux qui cuisent à la maison! Et j’adore ça !

christmas-cookies-553457

J’espère que cet article vous aura plu! N’hésitez pas à me dire quel senteur vous préférez à Noël !

Des bisous !

Sans-titre-3

13 Replies to “Les Senteurs de Noël”

  1. L’odeur du papier cadeau ça fonctionne aussi ?
    Non sinon je suis entièrement d’accord, pour moi Noël est une période composée de toutes ces odeurs mais aussi de plein de goûts puisque c’est une période très gourmande

  2. Mes senteurs favorites ! L’orange plantée de clous de girofle est aussi très agréable en fin d’année et le chocolat <3

  3. Quelle belle période , ma préférée. J’aurai ajouté aussi les clémentines à la liste. Par contre, chez nous pas de cannelle car je n’ai pas du tout ça. ^^

  4. Coucou,
    Oh je suis entièrement d’accord avec toi avec une mention spéciale pour la cannelle, l’odeur du sapin, du chocolat et du pain d’épices hihi !
    Gros bisous 🙂

  5. Coucou,

    Je suis totalement d’accord avec toi, des odeurs que j’adore, même si je n’aime pas le goût de la cannelle ! J’ajouterai l’odeur du lait chaud (même si je n’aime pas ça), j’ai une bougie de noël qui sent ça et c’est divin !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Coucou l ambiance de la cannelle, de l’orange, sablés & epices j’adoooooooooore bisous

  7. Coucou, mon odeur de Noël préféré c’est le sapin, les petits plats qui cuisent de le four et surtout comme tu l’as dis, le chocolat !!!

  8. J’aime tellement toutes ces senteurs. Elles sont pour moi très représentative de la période de Noël. Concernant les biscuit à la cannelle, j’en fait chaque année, mais là j’ai mon four en panne. Une grande frustration est présente! Je réquisitionnerai le four de ma maman, mais je n’aurais pas l’odeur des biscuits dans mon appart…. Et c’est ça qui va me manquer!

    1. Oh mince …. j’en suis désolée pour toi !

  9. Pour moi, c’est le sapin, sans aucun doute ! Comme nous avons toujours un sapin artificiel, j’essaie en général d’acheter une grosse bougie qui sent le sapin pour compenser ^^ .
    Cette année nous n’en avons pas fait car ma fille d’un an démolit tout sur son passage lol, mais l’année prochaine, elle sera plus grande, j’espère qu’elle comprendra mieux, et nous en prendrons un vrai ! Ca me met déjà en joie :).
    Sinon, j’adore aussi l’odeur de la cannelle, que j’adore. J’adore en mettre dans mes crumbles :p
    Bon week-end
    Elsa

  10. Le sapiiiiin ! J’adore entrer dans une maison et sentir le sapin de noel 😀

  11. Oh mais grave, ces senteurs me rappellent trop noel aussi ! L’odeur de la clémentine le soir, quand tu sent que queilquun en épluche une, lol. Et puis le sapin bien sûr et les gâteaux de noel !! 🙂

  12. Alors moi je rajouterai l’odeur de feu de cheminée, et un peu celle de la compote de pomme qui cuit à toutes ces senteurs là, mais sinon, c’est tout à fait ça !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.