Mes petites découvertes

Comme vous le savez peut-être, par participe assez souvent à des test produits. Les produits que je vais vous présenter aujourd’hui viennent de différentes plateformes sur lesquelles je suis inscrite.

Il y a 2 semaines maintenant, j’ai reçu 2 colis de marques complètement différentes. J’ai tester tous ces produits. Et j’avais envie de vous en parler !

Alors dans un premier temps j’ai eu un colis avec la plateforme Hivency, il s’agit du détoxifiant hépatique à l’artichaut SIPF de la marque Synergia. Quand j’ai reçu le colis, j’ai été agréablement surprise de découvrir plein d’autres choses, comme un savon artisanal de Marseille, une pince à thé, du curcuma, un livre sur les plantes de Jaques Labescat sur la phytothérapie!

IMG_2121IMG_2122

Mais vous allez me demander ce qu’est le détoxifiant hépatique à l’artichaut SIPF? Alors, c’est une solution liquide à mélanger avec de l’eau 2 fois par jour et à boire, tout simplement! Le produit est SIPF, ce qui veut dire que c’est une suspension intégrale de plantes fraîche, ce qui permet de garder intacte toutes les propriétés de la plante fraîche bio ! L’artichaut a des propriétés détoxifiantes pour l’organisme et encourageant évacuation biliaire.

IMG_2120

Ce que j’en ai penser ? Cela fait maintenant presque un moi que je l’utilise, et je ne peux pas le prendre tous les jours sinon je passe ma journée sur les toilettes. Mais ce petit désagrément vient de moi je pense, j’ai toujours eu des problèmes avec mon transit (c’est pas super glamour!), mais je sens quand même la différence ! Je me sens moins ballonnée !


Le deuxième colis que j’ai reçu vient de la marque Modere, c’est Isabelle qui est venue me demander si je voulais tester les produits, ce que j’ai de suite acceptée! . C’est une marque que je ne connais pas et qui prône le vivre sainement. leur but est d’atteindre un objectif d’approvisionnement éthique, sans test sur les animaux, avec des récipients sûrs et non toxiques, des emballages recyclables et respectueux de l’environnement. Leurs produits sont sans OGM, sans parabènes, PEG et SLS

IMG_2114

Le premier produit que j’ai testé est la beurre hydratante pour le corps, le Body Butter. Il est ultra riche pour réhydraté la peau généreusement sans laissé la peau grasse. Il est à l’huile de jojoba, d’avocat et beurre de cacao avec un parfum doux aux notes de caramel, de barbe à papa et de figues sucrées.

Alors, ma première impression: Quand j’ai ouvert l’opercule, l’odeur m’a envahis. Cette crème sent trop bon ! Je suis directement tombée amoureuse de son odeur ! Au moment de l’appliquer, j’ai eu peur ! La crème a fait des grande traces, comme les crèmes solaires !! Du coup j’ai eu peur de devoir resté blanche toute la journée ! Mais en fin de compte non, c’est juste le temps que la crème pénètre dans la peau, il faut juste bien l’étalée pour ne plus être blanche !!

IMG_2117

Après j’ai essayer le dentifrice, le Toothpaste. Il contient pas de sucre ni de fluorure. Son huile de menthe poivrée naturelle donne une haleine authentiquement fraîche.

J’ai vraiment eu du mal à accroché à ce produit au début. J’ai toujours été habitué aux dentifrices que l’on trouve dans le commerce, qui ont un gout de menthe… Et du coup changer pour un autre dentifrice à été dur pour moi. Mais je m’y suis tenue, et maintenant je peux l’utiliser tous les jours sans problème. Je trouve qu’il donne une haleine fraîche plus longtemps que les dentifrices “classiques”

IMG_2118

Et le dernier produit que j’ai reçu est le rince bouche, le Mounth Rince. Il donne une approche complètement différente du bain de bouche, car il est sans alcool. Un sensation de fraîcheur avec l’huile véritable de menthe poivrée combinée ai dioxyde de chlore stabilisé qui vous aide à retirer les particules alimentaire nourrissant les bactéries tout en conservant une bouche hygiéniquement propre. Ce produit promet une bouche heureuse, une haleine fraîche et aucune brulure.

Je l’ai utilisé qu’une ou deux fois, j’ai jamais eu l’habitude d’utiliser des bains de bouches, seulement quand j’ai des aphtes… Mais les seules fois que je l’ai utilisé, il fait bien son job, on a une haleine plus fraiche.

IMG_2115

Alors pour les deux colis que j’ai reçu, je devais vous en parler (ça fessait partie du deal et ce que je trouve normal), et mon écrit est libre, j’ai pas de mots spécifiques à dire, mes commentaire sont mes propres mots et ce que j’ai pu penser de ces différents produits ! Il y a juste les différents liens vers les produits ou autres qui ont été obligatoire, mais je trouve ça normal !

CODE PROMO :

La marque Synergia m’a donner un code promo vous offrant -20% sur la gamme SIPF, ainsi qu’un cadeau surprise lors de votre commande –> PATATE  ce code est applicable sur le site synergiashop.com

Isabelle m’a aussi donner une réduction pour vous! 10€ sur votre première commande en cliquant sur le lien –> ICI

J’espère que vous aurez aimer cet article!

Aviez vous déjà entendu parler de ces marques/produits ? Les avez vous déjà testé ?

Des bisous

Sans-titre-3

15 Replies to “Mes petites découvertes”

  1. Hello, j’utilise le produit Artichaut de Synergia. Il m’est très utile car je n’ai plus de vésicule biliaire depuis juin dernier donc mon foie doit travailler encore plus depuis.

  2. Le produit détox artichaut est un prévision d’achat à la maison, j’ai vu d’autres avis et ça me tente.
    J’aime beaucoup la sobriété des packaging Modere, les produits sont intéressants.

  3. coucou
    ah les fameuses detox… On a des organes pour réguler tout cela et si ça marche pas il faut aller voir le doc en urgence. Après en coup de pouce de temps en temps pourquoi pas mais à voir avec un vrai bon nathuropathe.
    Pour Modere j’ai lu les compos et elles sont pas si belles que ça en vrai… Il y a beaucoup de greenwashing dans cette marque et cela me laisse dubitative mais si ces produits te conviennent c est cool 🙂

  4. Coucou
    J’ai vu passer cette cure détoxifiant hépatique à l’artichaut . Si ça peut aider à être moins ballonné, c’est toujours ça de gagner. ^^
    Pour Modere, j’ai cru comprendre, en voyant passer un tweet il y a un moment, que leur compo n’était pas extra mais je t’avoue n’avoir pas vérifier.
    En tout cas merci pour tes retours.
    Passe une belle journée

  5. C’est de bonne idée pour les fêtes qui se prépare par contre quels sont les ordres de prix ne se produit

  6. Coucou ma belle,
    très chouette article. J’ai beaucoup vu tourner la marque modere sur les réseaux je suis heureuse d’avoir ton avis
    Des bisous

  7. Coucou sympa tous ces produits, la cure à l’artichaut pourrait me convenir, belle découverte merci

  8. Coucou,

    Je suis également une cure Synergia en ce moment, mais pas la même !
    Je dois dire que j’étais agréablement surprise du colis aussi, le livre est très intéressant !

    Passe une belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  9. Coucou
    J’ai déjà fait une cure d’artichaut, mais ce n’étais pas de cette marque là 🙂
    Bonne soirée

  10. Coucou.
    J’ai vu ces cures sur Hivency, mais trop de choses à tester et pas assez de temps.
    Malgré tout, je ne connaissais pas tout ces vertus, et même si mon estomac et moi on est pas copain cette detox a l’air efficace.
    Par contre Modere et moi, mauvaise expérience. Je ne me retournerais pas vers cette marque.
    Des bises

    1. Ah mince … que c’est il passer avec Modere ?

  11. Je ne connaissais pas ce produit à l’artichaut, mais je sais que ce type de produit fonctionne assez bien. Ma mère avait pris des shots à base d’artichaut en grande surface ^^
    Les produits modere j’en ai entendu parler mais jamais testé alors merci pour ton avis 🙂

  12. Coucou 🙂 Je ne connaissais aucune des marques que tu présentes donc je suis contente de les découvrir. Les produits Modere m’intrigue un peu je t’avouerai, surtout le dentifrice car comme toi, je suis plutôt habituée à ceux qu’on trouve en supermarché ^^ Bises

Leave a Reply