Je suis une Blog Angel

Qu’est ce qu’une Blog Angel ? C’est un concept qui à été mis en place par Happiness Maker, elle avait envie de mettre les blogs en binômes pour une entraide ! Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse aller sur son blog !

Alors avec qui je me suis mise en binôme ?

Avec Lily, du blog La Forteresse de Lily, c’est une amie avec qui j’ai commencer mes études, et avec qui j’ai développer ma passion pour la photo !

Je vous laisse avec une interview que l’on a effectué toute les deux!

 

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Aurélie …
*les voix* : Bonjour Aurélie …
Je n’ai pas …
Ah non, on est pas à une réunion désolé

Bon ok, je reprend mon sérieux, je m’appelle Aurélie, mais je préfère qu’on m’appelle Lily, 26 ans et vous l’aurez compris j’adore plaisanter ^^
Je suis une jeune diplômée d’une licence de Biologie des organismes et des populations (tout ce qui touche à l’écologie, et l’environnement) mais à la recherche d’un emploi actuellement. Sinon, je suis une fille qui aime découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles choses.

Peux-tu présenter ton blog ?

Alors mon blog, disons que c’est un peu, une partie de moi. Cela regroupe ce que j’aime, mes découvertes, mes créations, mes coups de coeur, mon univers. Je vous laisse découvrir.

Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans la création d’un blog ? Y’a-t-il un blog ou un site qui t’a inspiré ? Donné envie de te lancer ?

Disons que j’ai déja tenue des blogs, il y a longtemps, qui m’ont permis de faire de sacré rencontre. Mais j’ai voulu également créer ce blog, pour partager les choses que j’aime.
Et disons que certain(e)s de mes ami(e)s m’ont un peu poussé dans mon projet.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ? Pourquoi as-tu choisi ce nom de domaine ?

“La Forteresse de Lily”, je le reconnais ce nom peut paraître ambiguë. Mais il fait tout simplement référence à la “Forteresse de Solitude” de Superman. J’adore l’univers des comics, de la science-fiction etc …

Quelle plateforme (WordPress, Blogger, Overbog …) pour ton blog utilises-tu et pourquoi ?

Alors quand j’étais ados, j’ai fait comme de nombreuses personnes, j’utilisais Skyblog, mais ayant grandi, je voulais aussi une plateforme beaucoup plus mure.
J’ai donc commencé par Blogger, et ensuite Overblog. Mais je me trouvais très limité dans la configuration et l’évolution. Mon blog n’avait pas l’image que je voulais.
Après avoir écouté des amis, pour le choix de la plateforme, j’ai fini par choisir WordPress, plateforme beaucoup plus malléable, le point négatif : plus compliqué dans l’utilisation, mais on finit par s’y habituer.

Comment définirais-tu ton blog ?

Je dirais que “La Forteresse de Lily” est un petit mélange de tout ce que j’aime. Comme je l’ai dit plus haut, il est en quelque sorte, un répertoire de mes coups de coeurs, créations, découvertes … C’est un lieu de partage, oui car je souhaite interagir avec les lecteurs, mais aussi qu’ils participent, en me posant des questions auxquelles je serais ravie de répondre, mais aussi me proposer des idées d’articles que je ferais avec plaisir aussi.

Depuis combien de temps blogues-tu ?

Comme je l’ai dit, j’étai bloggueuse lors de mon adolescence, mais j’ai fini par arrêter, et l’envie m’a repris il y a un an environ, mais j’ai sauté le pas, il n’y a pas si longtemps au final.

Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog ?

En ce moment, disons que c’est très variable. Tout dépend, du temps que je dispose. Mais je souhaiterais mettre en place un planning, de tout ce que je dois faire, entre mon blog, la couture, mes cosplay, ma page FB … et surtout ma recherche d’emploi. Donc j’aimerais au moins me consacrer 1h minimum par semaine pour mon blog.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité de blogueuse ?

Le premier truc que j’adore dans l’activité de bloggeuse, c’est avant tout l’intéraction avec mes lecteurs, et d’autres bloggueurs et bloggeuses. J’adore l’échange que je peux avoir avec eux, parler de nos passions communes …
Ensuite, je dirais la rédaction, en effet, depuis que je suis haute comme trois pommes, j’adore écrire. Mais aussi la photographie, qui me permet d’illustrer certains de mes articles …

Qu’est-ce que tu aimes le moins ?

Je ne sais pas trop ce que j’aime le moins, disons que je dirais le syndrome de la page plage, le manque d’inspiration, ce qui peut entraîner un découragement.

Quelle est la meilleure chose que ton blog t’ait apportée ?

Comme je l’ai dit plus haut, je dirais les rencontres que cela permet, ce n’est peut-être que du virtuel, mais c’est toujours un plaisir de partager avec les autres.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’un blog ?

Le conseil premier : de se lancer dans l’aventure, fais ce que tu as envie et surtout fait le pour le plaisir avant tout. Mais réfléchis à ce que tu souhaites partager.
Et avant tout faire son blog pour soi, et que si ça profite aux autres, c’est encore plus génial !

wings

J’espère ce cet article vous aura plu !

N’hésitez pas a vous abonner à mon Blog ou a me suivre sur les réseaux sociaux !

Des bisous !

Pauline

4 Replies to “Je suis une Blog Angel”

  1. Super interview de Lily 🙂 Ces réponses sont souvent très drôle ^^

  2. Contente de savoir que tu as, toi aussi, trouver ta binôme! Je vous souhaite à toutes les deux une belle aventure! Et hâte de lire vos articles!

  3. […] Vous savez maintenant que je suis en binôme de blog avec mon amie Lily, c’est un concept qui s’appelle Blog Angel, je vous laisse aller le découvrir ou le redécouvrir dans l’article “Je suis une Blog Angel“ […]

  4. Le principe et super, je pense que je vais le faire aussi !

Leave a Reply