Cadeaux gourmands

Bonjour à tous! Et oui on est déjà le 10ème jour de décembre … ça passe trop vite à mon gout !!

En ce moment je suis beaucoup sur les cadeaux et surtout les cadeaux faits maison ! On met du temps à les faire, il font plaisirs et il ne nous font pas un trou au porte feuille !

Aujourd’hui, je vais vous parler des cadeaux gourmands ! Il en existe de plein de sortes !

Vous pouvez aller chez les commerçants locaux/ producteurs locaux pour faire des paniers gourmands! Ils font toujours plaisirs !

Mais vous avez aussi l’idée de faire des bocaux gourmands ! Vous prenez une recette de gâteaux que vous aimez. Dans cette recette vous enlevez tout ce qui peut être liquide (œuf, huile, beurre, lait …). Par contre tout ce qui est sec vous le mettez dans votre bocal au fur et a mesure pour faire des couches distinctes ! Et pour que la personne sache faire cette recette n’oubliez pas de lui mettre un petit mot avec tous les ingrédients humides à rajouter et le temps de cuisson !

Si vous êtes comme moi et que vous n’avez pas assez de temps pour vous en occuper, j’ai plusieurs astuces :

  • il y en a des tout faits dans le rayon gâteau dans ton super marché ! Il suffit de retirer l’étiquette et de rajouter les tiennes de Noël
  • Il y a des boite en carton de préparation toute faites, tu peux t’en servir dans tes bocaux !  J’avoue qu’aujourd’hui c’est ce que j’ai fais … .

IMG_3563IMG_3564

Dans ces deux derniers cas, fait attention aux allergies de vos proches, car ce que vous prenez dans les supermarché n’ont pas la même composition que ce que vous auriez fait !!

Si vous avez envie d’avoir d’autres recettes gourmandes a offrir, je vous invite a aller voir sur Pinterest, ça déborde d’idée en tout genre !

J’espère que ce petit article vous aura plus !! N’hésitez pas à me dire si vous faites des cadeaux faits main !!

Des bisous

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.